Photographe grossesse Lyon

Votre Photographe de Grossesse de Lyon

Pourquoi faire appel au service d’un photographe de grossesse ?

Car la grossesse moment inoubliable, important dans la vie d’une femme… L’embellissement de la future maman qui passe par ce ventre qui s’arrondi. Prélude de vie. Signe de l’arrivée d’un heureux événement.Mais également , poser ces mains sur son ventre, l’embrassé ; font aussi parti du rôle ainsi que de ces moments partager avec le futur papa. C’est pourquoi faire appel à un photographe de grossesse afin de capter cette émotion est important. Afin de pérenniser ce moment qui deviendra souvenirs…

Quoi de mieux pour se souvenir que de photos de grossesse, de vous enceinte. En effet réaliser ces photos vous permettrons plusieurs choses. La première, vous rappelez de ce période en image. Qui en regardant les photos embellirons vos souvenirs. De plus il ne faut pas oublier que votre enfant grandira, et posera des questions. Ou bien voudra tout simplement voir comment vous étiez enceinte. Et ainsi partagez ce moment avec votre enfant. Comme lui montrer également comment il était lors de la séance photo de naissance.

Déroulement de la séance de photos de grossesse :

Maintenant, je vais vous expliquer le déroulement de la séance photo. Et éventuellement répondre à des questions que vous pouviez vous poser.
Donc à quel « moment » réaliser la séance photos de grossesse ?
Pour ma part je dirai entre le 7eme et 8 mois de votre grossesse. En faite il faut que vous ayez un ventre assez « prononcer » et « rond ». Mais pour le cote « ventre rond » je vous laisse être la seule juge du fait que je ne suis pas à cote de vous pour voir. Et il serait complètement inutile de faire cette séance au 3eme mois…


photographe grossesse Lyon
photographe grossesse lyon
photographe grossesse lyon

Et si je ne suis pas de Lyon, le photographe se déplace t il ?

Biensur, je me déplace à votre domicile (autour de la région de Lyon, dans un rayon de 20 à 30 km). Ce qui vous évitera un déplacement en étant enceinte. Je viens avec du matériel photo et éclairage professionnel, que je vous décrirai un peu plus bas. En effet pour faire de belles photos il faut savoir s’en donner les moyens, donc il faut ce qu’il y a de mieux pour vous. Car n’oublions pas le jour de la séance photo de grossesse, la star c’est VOUS !

Comment s’habiller pour les photos ?

Donc je viens avec quelques robes « spéciales » femmes enceinte fendues au niveau du ventre. Dans le but de le mettre en valeur.
Bien sur, n’oublions pas de vous prendre en photos avec votre compagnon. Et si vous avez des enfants et bien pas de soucis, ils seront les bienvenus également. Nous n’oublierons personnes.

Combien de temps dure la séance de photo de grossesse ?


Il faut compter environ 2h à 3h grand maximum. En effet le temps de mettre en place le matériel photo. Mais aussi d’échanger et vous expliquer ce que nous allons faire comme photos. Ce qui est très important avant de commencer.
Concernant le matériel, je travail avec un canon 5 D mark II , torche flash de studio Elinchrom, ainsi que deux soft box et bien sur des fonds…Je ne peux pas me permettre en tant que photographe de grossesse de ne pas travailler avec du matériel professionnel.

Une fois la séance photo de grossesse terminée que se passe t il ?

Une fois la séance faite, je fais un tri parmi les clichés. En effet, il y aura des photos que je ne garderai pas. Notamment celles ou vous avez juste un œil ouvert…Si si ça arrive. Bien évidemment des retouches photos seront faites. Que ce soit , en noir et blanc, en couleur , ton pastel, adoucir la peau , renforcer le regard etc…

Par la suite, je créer une galerie web privée, dans le but que vous puissiez voir les photos. Et de ce fait effectuer votre choix ; selon la formule que vous aurez choisie. Ensuite Vous recevrez très rapidement les fichiers numériques des photos via internet ce qui sera très rapide. Si en plus vous avez pris la formule comprenant un livre, il me faudra le temps de faire la mis en page de l’album photo. Et une fois que vous aurez validée cette mis en page, je ferai le nécessaire pour sa création que vous recevrez chez vous.

Pour conclure, j’espère que je vous aurez donné envie à travers mes explications ou bien mes photos, de faire appel à un photographe pour votre grossesse que vous soyez de Lyon ou ailleurs. En effet ce moment là mérite d’être immortaliser correctement…

Contact

Si vous souhaitez en savoir plus n’hésitez pas à me contacter via ce formulaire ou via ma page Facebook .

Nota Bene

Je souhaitais revenir sur l’importance de la retouche photo. En effet il faut savoir que la retouche à toujours existé. Et oui même à l’époque de l’argentique, en faisant trempe plus ou moins longtemps dans les différents bains des révélateurs…

Bien sur de nos jours, avec l’ère du numérique les techniques ont changé et cela se passe par logiciel informatique…Si je vous livrais les photos sans retouches pour ma part il s’agirait d’un travail incomplet…Mais je ne vois pas le fait d’effectuer une retouche photo dans le but de changer , dénaturer la photo. Mais plutôt de l’embellir et d’augmenter l’émotion en la regardant…

Page facebook

Je vous invite à me suivre sur ma page Facebook ici de photographe de grossesse et naissance où des photos sont publiées régulièrement.

A bientôt
Vincent, photographe de grossesse & Naissance sur Lyon et environ.