Coup de chaleur enfant nouveau-né – deshydratation chez le nouveau né et l’enfant

Coup de chaleur enfant nouveau-né

 

Coup de chaleur enfant nouveau-né :

 

Au vue des chaleurs passées, il me semblait de faire un petit rappel important voir même primordiable concernant les deshrydatation ches l’enfant et nourisson. En effet par de simple gestes de prevention le pire peut être evité.

Ce qui va suivre résulte en règles général du bon sens tout simplement.

Coup de chaleur enfant nouveau- né

Voici quelques signes qui devrait vous aidez pour vous alerter sur un risques eventuel de coup de chaud ou desyhdratation.

En premier lieu, la température, le climat qui règne. En effet parler de coup de chaud en plein hiver par -10° parait peut probable. Par contre en plein mois de Juillet par 30°, là nous sommes en plein dans le sujet.

Ensuite, la il va s’agir du comportement de votre enfant. Au debut il sera agité, dormira mal, pleurera facilement. Par la suite il sera moins vive, élévation de la température corporel. Voir même plus de transpiration. Et oui vu qu’il sera déshydrater, il n’aura plus d’eau pour transpirer…Elevation du rythme cardiaque. Vomissements…

 

Coup de chaleur enfant nouveau-né

Que faire ? 

Afin d’éviter la déshydratation et le coup de chaleur tout va être dans la prévention. Je m’explique.

Déjà en cas de forte température on pense a donner à boire à bébé. En effet les nourrissons sont comme les personnes âgées ils n’ont pas cette notion de manque ou sensation de soif. De plus ils ne peuvent pas s’exprimer ce qui complique la communication…Donc toutes les heures on les FAITS BOIRE de L’eau !!!! 

Ensuite , on évitera les ballades en plein soleil par 30° degrés… 

On ne le laisse pas dans la voiture. 

Si on dois être au bord de l’eau on pense bien à lui mettre de la crème solaire indice 50…

Pensez également à lui faire porter un chapeau ou casquette.

 

Que faire en cas de doute ? 

Du fait que vous connaissez les réactions de votre enfant vous devriez vite vous rendre compte d’un problème. Donc en cas de doute contactez le SAMU en composant le 15. 

 

Conclusions :

Comme vous avez pu le voir la déshydratation chez l’enfant et le nourrisson n’est pas une fatalité. Mais avec des règles de bon sens il peut être évité .

Tout ceci n’est dit qu’a titre d’information, car bien sur il y a d’autres signes.

 

Vincent 

 

Photos en maternité

Photos en maternité … ou pas ?

Dors et déjà je sais qu’ne parlant de se sujet, je ne vais pas me faire des amis…Voir même des ennemis. En effet, je ne suis pas pour les photos en maternité pour plusieurs raisons. Enfin plutot je ne suis pas pour ses grosses firmes qui passent dans les hôpitaux.

L’une des premières, serait déjà une envie de dire : « Mais laissez les tranquille ». Et oui, essayez d’imaginé, vous venez d’accouché. De ce fait, vous êtés fatigué, pour ne pas dire exténuée. Donc pas forcement avec la tête des grand jour. De plus, vous devez aussi géré les visites de votre famille. Qui probablement va s’empresser de vouloir venir vois le bébé. De plus souvent le papa sera absent lors de cette séance photo. Ce qui est très dommage à mon avis. Quand vous regarderez les photos 15 ans plus tard, vous vous demanderez, ou direz plutot « dommage que le papa » ne pouvait etre là. Mais je pense aussi que le papa se dirai la même chose…

 

Photos en maternité

Déroulement de la séance :

Alors ce qui va suivre, je ne l’ai pas vécu. Donc je ne ferai que répéter, le discours de mes proches qui eux, l’ont vécu .

Comme cité plus haut, bien souvent le photographe passera a un moment ou monsieur ne sera pas là. Ce qui est fort dommage. Et bien sur le/la photographe ne repassera pas.

De plus la séance dure 15 à 20 mn à tout casse…Et oui rendement rendement rendement tant qu’on peu… C’est à dire, qu’on met ern place le bebe , on fait les photos vite fais et on part.

Il va falloir qu’on m’explique. Pour ma part il me faut en général 3 à 4 h pour faire une séance photo de naissance.

Alors oui je vous l’accorde, dedans il faut compter la mise en place du matériel. Mais malgré tout, je trouve que 20 mn c’est quand même rapide. Mais bon peut être ont ils un secret que je n’ai pas … Certainement même…

 

Le après séance photos :

Apres, avoir effectue la séance photo, un commerciale viendra à votre domicile. En règle générale, comme de par hasard, il vient au moment ou vous serez en plein de la baby-blue. De ce fait il vous présentera, une multitude de support photo, album, cadre etc…Bien sur tout ce que vous ne prendrez pas sera détruit… Bon çà ce n’est pas une mauvaise chose…Mais surtout une fois que vous parcourrez l’album photo, bien souvent ce sont les mêmes photos qui reviennent. Je m’explique, par exemple avec la même photos couleur , on peut la mettre en noir et blanc, en sepia. Donc cela nous fera un total de 3 photos au lieu d’une seule…Bonne technique… Mais surtout, c’est la note sera sale pour un livre photo ou vous n’aurez pas plus de 30 photos différentes…

 

 

 

 

 

 

 

Conclusion :

C’est pourquoi, il vaut mieux faire la séance photo, chez vous, au calme. Ce qui vous laissera le temps de décider de la date et de vous remettre. Ainsi vous serez au mieux pour les faire les photos…

Voila pourquoi je ne suis pas pour les photos en maternité…

N’hésitez pas à me contacter ici

 

photos en maternité